Mise à jour site modifié sans surcharges vers des versions récentes de PHP et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour site modifié sans surcharges vers des versions récentes de PHP et Joomla

    Bonjour,
    Mon site créé en 2013 est hébergé chez OVH avec une version Joomla 2.5.9 et une version PHP 5.5

    Le template utilisé est beez20 et les principaux composants installés sont
    - Community Builder
    - Allevents
    - Jcomments
    - CK Forms
    - Kide-chat
    - Fancy Polling

    J'ai modifié beaucoup de fichiers d'origine (css, php...) dans le template de joomla ainsi que dans les différents composants pour avoir la présentation et les fonctionnalités souhaitées mais ceci sans faire aucunes surcharges (overrides)

    Aujourd'hui je n'ai pas d'autres choix que de mettre à jour mes versions de php et joomla si je veux que mon site soit pérenne.

    1/ Ces mises à jour risquent-t-ils de mettre mon site en vrac en me faisant perdre toutes ces modifications ?

    2/ Est-ce valable autant pour la mise à jour PHP que de Joomla ? Me confirmez-vous qu'il y a possibilité de revenir en arrière pour la version de PHP sans aucun risque si problème ?

    3/ Comment faire sinon ? Reprendre tous (lesquels ?) les fichiers et faire des surcharges avant de changer de versions ?
    Y-a-t'il moyen de détecter les fichiers modifiés par rapport à ceux d'origine ?

    4/ Serait-il possible de "dupliquer" mon site pour le modifier puis ensuite remplacer le site actuel par celui modifié ?

    Je sais que le travail sera fastidieux mais je suis preneur de toute idée pour mettre en place une procédure réfléchie et mener à bien sans incident majeur ces opérations de mise à jour des versions de PHP et Joomla

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement,

    Kelmi.
    Dernière édition par manu93fr à 05/05/2019, 21h39

  • #2
    1/ bah oui
    2/laisse ton site en ligne tranquille dans un premier temps.Commences par rechercher une version d akeeba compatible avec J2.5.9 et utilise la
    3/ technique de base, une sauvegarde akeeba avec une version compatible. tu copies ton template sous un autre nom.
    Et ensuite tu copies les dossiers tmpl de chaque composant, module que tu as modifié dans le dossier html du template en respectant la syntaxe et les conventions de nommage.
    Ceci afin d etre tranquille durant ta migration locale.
    Tu sauvegardes a nouveau et tu restaure en local et tu teste et tu vois.
    Tu sera tranquille pour migrer et une fois ceci fait, tu utilise l assistant de migration de site d'akeeba backup pour ecraser ton site distant.
    Un conseil, actives la reecriture d'url sur ton hote local, car il faut absolument que tu soit sur de tes liens avant de tout renvoyer en ligne.

    Après j espere que tu n as pas touché aux composant en eux meme car la ca va etre en fonction de chacun.
    Le gros du travail va etre la mise ajour de ton code..... a tester et a voir

    Seconde solution:
    repartir sur une installation locale vierge et voir en reinstallant chaque composant dans sa derniere version j3.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.
      J'ai envie de dire laisse tomber toutes les options du template, celui que tu as, modifié, n'est probablement pas responsive et devra à coup sûr être remplacé par un autre au goût du jour.
      Pour le reste voir le commentaire de lefabdu51.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X